Après une entrée en matière à la mode du COX83 (soirée off du vendredi), nous pouvons dire que cette année, le meeting a commencé sur les chapeaux de roues.
1ère ballade : la baignade fut très appréciée par nos Vwiistes, avec également une belle séance photo organisée par le journal Var Matin dont voici quelques clichés.
Après une belle parade dans les rues d’Aiguines, nous avons servi un apéro, offert par la mairie d’Aiguines, à tous nos participants.
Au retour, les moules frites les attendaient, et comme d’habitude Mira s’est surpassée.
Le prix de la VW la plus originale a été décerné cette année à un combi venu d’un autre monde :celui d’Alain et de sa petite famille. A noter qu’ils ont reculé leur départ de quelques jours afin de profiter de notre meeting qui à la base n’était pas prévu.
Après ce très bon repas, le concert du groupe TWOTAKOUSTIC nous a encore une fois surpris par leur talent.
Au 2ème jour, nous avons pu compter jusqu’à 137 véhicules venus des 4 coins de la région PACA, et même d’un petit partout de France et d’Europe.
Petit déj' continental, s'il vous plaît (dur dur pour certains de se lever)
Petite pensée à nos lyonnais tristes de partir le dimanche matin, mais heureux de leur prix.
Et cette année, nous avions pas mal de stands :
Nos amis de Citron Givré ! (présents depuis le début de notre aventure).
Stéphane de Blue Fun.
La Moon Family !
Le Bar avec nos taverniers : Pat' et Jany.
Notre stand de T-shirts tenus par Sonia et Odile.
Les VW :
Cette année, la ballade du dimanche était jusqu’à Lapallud.
Au retour, la sangria bien fraîche était servie au bar, avant de poursuivre par une succulente paëlla (préparée par Mira et son mari).
Après une petite pause, les activités de l’après-midi ont débuté :
- Piste off-road avec une démonstration du champion de France de quad.
- Atelier enfants où ils ont pu faire de jolis colliers de fleurs,
- Piste de cache-culbus : cette année, nous avons eu de nombreux participants avec des cache-culbus plus beau les uns que les autres.
- Piste off-road avec une démonstration du champion de France de quad.
- Atelier enfants où ils ont pu faire de jolis colliers de fleurs,
- Piste de cache-culbus : cette année, nous avons eu de nombreux participants avec des cache-culbus plus beau les uns que les autres.
Le meeting a pris fin par la remise des prix :
- le prix de la plus belle vw a été remis à un Karmann,
- le prix de la plus lointaine à un couple d’anglais avec leur combi t2a,
- le prix de la plus ancienne avec sa cox de 1951,
- le prix de la galère à Sergio qui est arrivé sur le site dimanche à 3h du mat.
Et pour les 40 ans de la 1302, nous avons marqué le coup en réunissant une petite partie des 1302 présentes pour faire une photo souvenir.
Nous tenons à remercier tous les participants et tous les clubs amis tels que les Cox du 13, le Sun Cox Azur, le PCG et le VW Alp’Legend. Nous remercions aussi tous nos sponsors tels que la mairie d’Aups, d’Aiguines, le Garage Besse, Citron Givré, Meguiar’s, Sotravi, Blue Fun, Patrice du camping le clos du lac et Mira.
Nous vous donnons rendez-vous pour notre 5ème meeting les 27 et 28 août 2011.
1 commentaire:
Quoi de plus beau qu'une belle rencontre, c'est bien ce que nous avons vécue en participant incidemment au dernier meeting de COX 83. Vendredi 27 août les vacances sont finies "Sniff", on rentre par le chemin des écoliers pour regagner Lyon, pas un mot dans le combi l'ambiance n'est pas à la fête mais à la sortie d'un virage une toute petite pancarte est plantée sur le bas côté, l'esprit vif bien connu du conducteur de combi a eu le temps de capter un message . Vu la vitesse en courbe d'un engin sidéral il me faut bien un bon km pour décrypter et faire demi tour. Il s'agit tout simplement de vérifier s’il n'y a pas méprise. Non il me semble bien apercevoir quelques formes rondes du type vw. Un petit chemin, camping, on y va, on cassera la croûte, tiens une barrière, des gens qui ont l'air surpris, puis qui se rapprochent rapidement, c'est peut être un regroupement privé, on va se faire virer et voilà, 30 minutes plus tard saisis par l'immense gentillesse des inconnus nous nous installons pour deux jours d'amitié et de partage qui prouve que le monde des VW est plus qu'accueillant. Merci à tous et en particulier au très méritant Julien.
David Vincent
Enregistrer un commentaire