mardi 9 juillet 2013

Tourves, musée des gueules rouge, repas au bord de l'eau

Sortie printanière du cox 83
Les participants se sont donnés rendez-vous à Sillans-La-Cascade, sur la place de l’école, pour une nouvelle sortie. Le temps est avec nous, frais et très beau, la journée s’annonce bien.
Nous quittons sillans sans jérôme et son split mais il a vite fait de nous rejoindre dès la sortie de cotignac. Les participants enfin regroupés, nous nous dirigeons vers Montfort/Argens, brignoles, puis TOURVES, ville de notre première halte, au musée des gueules rouges.
Sur place, Mira et Robert sont déjà là avec leur pickup, le T3 Jocker que Michel leur prépare n’étant pas tout à fait fini.
Une trentaine des membres du club, présents à cette visite, ont pu découvrir le musée des gueules rouges ou musée de la mine, retraçant toute l’épopée varoise de l’extraction de la bauxite, qui a fait vivre durant plusieurs décennies, une partie de notre beau département.
Nous commençons par la visite d’une mine de bauxite, reconstituée au rez-de-chaussée du bâtiment, après s’être équipé d’un casque et avoir pris l’ascenseur, histoire de se mettre dans les conditions de l’époque. La reconstitution d’une galerie d’exploitation de bauxite a été réalisée sous les directives d’anciens mineurs, où est exposé des objets d’époque. Une belle visite, très instructive. Ensuite quartier libre pour la visite des diverses présentations, de la bauxite à l’aluminium, avec documents et témoignages d’époque.
Nous terminons notre visite à 12h00. Le convoi suit Mira et Robert, vers un endroit de picnic au bord de la rivière, à Tourves. Chaleur, convivialité, bonne humeur et partage sont au rendez-vous. Ce bon repas a été suivi d’une sieste pour les ainés et baignade pour les plus téméraires.
Le temps passe vite, c’est en début d’Après midi que le cox 83 se dirige à Sollies-Pont où a lieu le premier vide grenier vintage, avec costumes d’époque et véhicules anciens, concert, défilé de pin up des années 50. Il fait très chaud, il y a du monde. Ce vide grenier est très sympa, atypique, où les plus de 40 ans ont pu retrouver des objets de leur enfance, un vrai succès.
La fin d’Après-midi arrive vite et, fatigués d’arpenter les allées du vide grenier, le convoi se reforme pour un retour dans le haut var, plus calme. On se quitte finalement en début de soirée, après un dernier verre de l’amitié, en pensant déjà à la prochaine sortie du COX 83.




































Aucun commentaire:

BONNE ANNEE 2018, le COX83, votre club depuis plus de 13 ans, authentique, vrai, simple.

Que du bonheur dans une ambiance toujours simple et conviviale. Une sortie tous les mois.
Consultez les derniers reportages des sorties et avant ,toutes les anciennes sorties dans les archives des messages en bas de page.
vos suggestions pour les futures sorties: ptiguizaou@orange.fr

INFOS ET RENS SUR LE CLUB = ptiguizaou@orange.fr
Changement d'adresse du club: COX83 chez GARAGE BESSE, ZA LA BAUME 83690 SALERNES.

PLANNING 2018:

adresse du meeting:

Adresse Les Gîtes Ruraux Les Clos Du Lac
Lieu dit Les Clos 83630 Aiguines

Prochaines sorties 2018:

Fin octobre repas de fin de saison.



ptiguizaou@orange.fr ou 06/20/03/65/18.

Vidéo d'un clip musical sur les gorges du verdon et un combi=https://youtu.be/H0AhjL9sQM4

GALETTE DES ROIS COX83

GALETTE DES ROIS COX83

REGLEMENT

Voici quelques règles:
- Chaque participant devra être porteur de ses papiers et des papiers du véhicule et d'une assurance en règle.
- Une petite cotisation sera demandée pour les frais de cartouche encre, timbres et divers.

Archives du blog